Arthur - MYTF1

Arthur - mytf1

Avec arthur (encore plus) les Français achèvent l'année et en entament une nouvelle dans la bonne humeur. Il est le présentateur des réveillons télévisés. Avec son professionnalisme, il voit tout. Il sait reconnaître les concepts intéressants. En expert des évènements particuliers, Arthur exerce son métier dans une multitude de registres. La fête de la musique est l'un d'eux. « La fureur du 31 », « Le 31 tout est permis » sont des exemples de soirées télévisées de fin d'année qu'il présente.

Gamin de Casablanca, aujourd'hui papa

Arthur a vu le jour peu avant la fin des années 60 au Maroc. Un an seulement après sa naissance, ses parents Michel et Olga s'installeront en France. Établie à Massy Palaiseau, la famille du présentateur télé s'est échappée du Maroc comme de nombreuses autres personnes juives séfarades lorsque s'est déclarée la guerre des six jours. L’adolescence d'Arthur est tranquille, il passe son Bac B puis se lance dans des études en fac de droit. Papa heureux, il a 3 enfants : Manava, Samuel et Aaron.

Arthur, le talent au pluriel et la maîtrise de tous les secteurs

"Les Tuches" ou bien "Cyprien", sont tous deux des comédies produites par AWPG, l'entreprise d'Arthur. Nettement moins évident mais néanmoins aussi louable : son engagement caritatif comme CAP 48, organisme d’aide aux personnes souffrant de handicap., "Loft Story" et la "Star Ac'" auraient pu rester une possibilité, mais avec la production Endemol, l'animateur a porté l'idée de développer ces programmes à la scène audiovisuelle française. Arthur lance et produit un large panel de programmes de télé-réalité qui marchent, ce qui fait de lui quelqu'un d'incontournable dans le paysage audiovisuel.

Lui prédisant une longue réussite à la télévision, les directeurs des programmes de la télévision de notre pays sont séduits par ses théories et son humour potache. Des shows exclusifs ou des nouveaux programmes sont régulièrement créés par TF1, en coopération avec Arthur. C’est sur la deuxième chaîne, au cours de l'année 1994, qu'Arthur débute ses 1ers programmes qui cartonnent.

Un vrai patron

Endemol place Arthur vice-président d'Endemol France après le rachat d'ASP. C’est dans le secteur de la radio que l’animateur revient en tant qu'homme d'affaires, il achète Oui FM. C’est avec Stéphane Courbit qu’il fonde la firme de production Case Productions, qui deviendra ASP. Le progrès des investissements réalisés par Arthur l’amène à capitaliser sur une dizaine de compagnies.

La scène est une vocation pour l'animateur Arthur

Durant l'année 2005, l'animateur se déplace sur les routes du Québec et de France pour présenter son premier show, qui attire 100 000 personnes uniquement dans notre pays. Avec Dany Boon comme complice, Arthur interprète Pierre Brochant au sein de la fameuse pièce de théâtre « Le dîner de cons ». Il y souligne ses aptitudes de comédien, le show est joué plus de 200 fois devant une audience comptant de plus de 150 000 personnes, un réel succès. L'animateur improvise son 1er sketch à la sortie d'une représentation de Gad Elmaleh, et se lance ainsi le défi de la scène comme une lubie. Durant l'année 2008, Arthur lance « I Show », un show comique sur le thème des technologies web, son premier succès sur les planches.