mymajorcompany (@mymajorcompany) • photos et vidéos instagram

Cultures occidentales
image 
MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

MyMajorCompany fût fondée par trois passionnés de musique

Le rapprochement entre les trois amoureux de musique a lieu chez Bertelsmann Music Group. MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la création musicale, mais s'est dans les années suivantes diversifié vers d'autres secteurs. L'histoire du label collaboratif MyMajorCompany débute dès 2007.

MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, apportent un plus aux activités du groupe. La plateforme est devenue un pôle qui se compose de plusieurs succursales. Tout récemment, le groupe a créé Tipeee. Cette plateforme permet de parrainer des créateurs du web en leur laissant une petite somme d'argent. MyMajorCompany compte près de trente salariés. Ils se répartissent entre la production musicale et les opérations de la plateforme web.

En réunissant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est désormais un leader du financement collaboratif. Sur le site, les donateurs sont des internautes qui aiment l’idée de l'esprit d'équipe. Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de fans de musique ont permis à plus de 5 000 chanteurs et groupes d'être produits. Les donateurs de MyMajorCompany vivent généralement en ville.

Grégoire est la trouvaille et le premier succès du label MyMajorCompany. L'album de Grégoire paraît en 2008, propulsé jusqu'au sommet par un titre accrocheur. "Toi+Moi" s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires. Sevan Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir détecté les capacités de l'artiste et lui a proposé de mettre en ligne son projet sur le site.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Etre vertueux, crédible ou original fait partie des critères que chaque idée portée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. MyMajorCompany a développé ses activités vers le crowdfunding. Sur toute la planète, des millions d'idées se sont réalisées grâce au financement participatif.