mymajorcompany-tibz.com

Mymajorcompany-tibz.com

Des succès dans plusieurs secteurs

Le programme musical "Taratata" a bénéficié des dons envoyés par les membres de la plateforme MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-6.net/) Parmi la myriade d’entreprises qui ont été financées, on peut citer Le Slip Français et le magazine "Paulette". Wistiki a pu concevoir un appareil high-tech minuscule, mis en vente accompagné d'une application. Le "wistiki" permet, entre autres, de retrouver un trousseau de clés perdu. MyMajorCompany a donné la possibilité aux internautes de participer à la production d’une pièce de Molière, "Le Tartuffe". Le spectacle a été proposé à Paris durant l'année 2012.

Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany, le projet doit respecter diverses conditions, entre autres être vertueux ou original. Le jour où leurs projets se matérialisent, les artistes offrent une récompense pour remercier les internautes ayant aidé au financement. Avec MyMajorCompany, les créateurs ont l'opportunité de présenter leurs projets à des milliers d'internautes puis de lever des fonds pour les réaliser.

Un site désormais accessible à des projets très variés

En 2012, MyMajorCompany ouvre sa plateforme de financement participatif à tous types de projets. En nouant des partenariats en 2010 avec des maisons d'édition réputées, la plateforme a intégré les domaines de la bande dessinée et du livre. Dans un premier temps dédiée au financement collaboratif de chanteurs, la plateforme MyMajorCompany a ensuite développé son activité vers d’autres domaines.

Diverses succursales sont réunies autour du site MyMajorCompany. Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité de soutenir des créateurs de projets en ligne en leur versant une petite somme d'argent. Des complices de choix parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE, épaulent la société dans l'intensification de ses initiatives auprès des porteurs de projets.

Trois experts de la création musicale se rencontrent chez la major Bertelsmann Music Group. L'histoire de MyMajorCompany débute en 2007. MyMajorCompany veut exploiter le poids des internautes pour que les créateurs réalisent leurs projets.